BFMTV

Annonces d'Emmanuel Macron: Bonne ou mauvaise réponse ?


"La fin du monde et la fin du mois, nous allons traiter les deux". Voilà ce que veut faire Emmanuel Macron, en réponse aux gilets jaunes. Dans son discours ce mardi 27 novembre 2018, le chef de l'État a proposé une grande consultation de trois mois et une taxe carbone flottante en fonction du prix du baril de pétrole, pour mettre en place "une écologie populaire". Alors, la réponse du président de la République est-elle à la hauteur ? Peut-elle calmer la colère des manifestants, dont les porte-parole devraient-être reçus dans cette soirée par le ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy ? - Débat avec: Laurence Saillet, porte-parole des Républicains. Chloé Morin, politologue et directrice de Projets chez Ipsos. Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. Et Matthieu Orphelin, député LaREM du Maine-et-Loire. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 27 novembre 2018, sur BFMTV.


Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.