UMP et UDI s'opposeront à la loi Santé à l'Assemblée

L'UDI et l'UMP s'opposeront vigoureusement au projet de loi Santé de Marisol Touraine, dont l'examen commence en commission mardi et dont ils contestent notamment la généralisation du tiers-payant, ont-ils indiqué.
Alors que "l'ensemble des professions de santé est déchaîné" contre le texte, le chef de file de l'UDI, Philippe Vigier, a dénoncé "l'obstination sans fin" de Marisol Touraine sur le tiers payant. "Ce n'est pas une amélioration de l'accès aux soins. La vraie réponse pour les patients, c'est le reste à charge", a-t-il jugé dans un point-presse. "Il n'y a pas un mot dans le texte sur la désertification médicale, alors que ça concerne directement la sécurité sanitaire", a-t-il aussi regretté.
Même charge de la part du président du groupe UMP, Christian Jacob, qui a dénoncé "le bras d'honneur fait aux médecins par Marisol Touraine, d'une part en mettant la procédure d'urgence sur le texte (une seule lecture par chambre) et d'autre part en déposant 50 amendements juste avant le passage en commission". L'UMP est contre la généralisation du tiers payant car cela va "occasionner une surconsommation médicale" et susciter davantage de travail administratif pour les médecins", a-t-il expliqué.