BFMTV
Parlement

Commission Cahuzac: "les députés PS avaient des instructions de l'exécutif"

Charles de Courson a dit regretter le départ des députés UMP

Charles de Courson a dit regretter le départ des députés UMP - -

Les députés socialistes de la commission d'enquête parlementaire avaient des instructions de l’exécutif pour refuser l’audition du Premier ministre, a dénoncé Charles de Courson.

Les députés socialistes de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac a rejeté à la majorité mercredi une nouvelle fois la demande d'audition de Jean-Marc Ayrault. Une décision qui a provoqué la colère de l'opposition qui a décidé de suspendre sa participation à ses travaux.

Selon Charles de Courson, le président de la commission d'enquête parlementaire, si les députés PS ont refusé cette audition, c'est qu'ils "avaient des instructions de l'exécutif", a-t-il déclaré mercredi soir sur BFMTV.

Le député UDI a dit regretter le départ des élus UMP, avant d'ajouter qu'"auditionner le responsable de l'exécutif paraît élémentaire".

Mélanie Godey