BFMTV
Politique
Alerte info

Panne des numéros d'urgence: Jean Castex évoque "quatre victimes présumées"

placeholder video
Le Premier ministre affirme ce vendredi matin que "les choses sont rentrées dans l'ordre" mais que "quatre victimes présumées" sont à déplorer.

Jean Castex est revenu ce vendredi sur la panne d'un équipement de routeur chez l'opérateur Orange qui a entravé massivement l'acheminement des appels vers les numéros de secours dans toute la France. Il a affirmé que quatre morts présumés devaient être imputés à cette panne.

Le Premier ministre s'est rendu ce matin à la plate-forme d'appels de la caserne de la BSPP du 17e arrondissement de Paris. Il avait auparavant présidé une cellule interministérielle de crise au ministère de l'Intérieur pour faire le point sur les perturbations liées à cette panne.

"Les choses sont rentrées dans l'ordre, a affirmé le Premier ministre face à la presse. Quelques légers dysfonctionnements présumés mais la situation est revenue sous contrôle."

Grace à "la réactivité des services", "la situation a pu être maîtrisée", a ajouté Jean Castex. "Malheureusement, nous déplorons quatre victimes présumées", a-t-il ajouté.

"Il faudra établir très clairement la cause des faits et les moyens pour qu'ils ne se reproduisent plus", a-t-il souligné.

Par E.P avec AFP