BFMTV

Nathalie Elimas, députée Modem du Val-d'Oise, s'occupera de l'Education prioritaire au gouvernement

Nathalie Elimas, 47 ans, députée Modem de la 6e circonscription du Val-d'Oise, a été nommée ce dimanche secrétaire d'Etat chargée de l'Education prioritaire.

"C'est beaucoup d'émotion". Députée Modem de la 6e circonscription du Val-d'Oise, Nathalie Elimas, 47 ans, a été nommée ce dimanche secrétaire d'Etat chargée de l'Education prioritaire auprès du ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer.

"Je suis honorée de servir et d'entrer au gouvernement et de rejoindre l'équipe de Jean-Michel Blanquer sur l'Education prioritaire qui est un sujet que je connais un peu, puisqu'avant d'être élue députée j'étais enseignante, donc c'est un milieu que je connais bien", a-t-elle indiqué sur notre plateau, ce dimanche soir.

Pour elle, "il est clair" que le nouveau gouvernement veut envoyer un signal fort sur la thématique de l'éducation, "un sujet au coeur de l'actualité".

Elue pour la première fois en 2017

Ancienne juriste reconvertie dans l'enseignement et directrice d'école, mère de quatre enfants, elle s'est engagée en politique pendant la campagne présidentielle de 2007, au côté de François Bayrou, "séduite par cet élan de liberté et d'indépendance en rupture avec l'affrontement des clans politiques".

Adjointe au maire de Margency (Val-d'Oise), elle a été élue députée pour la première fois en 2017, de la 6e circonscription du Val-d'Oise. Membre de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale, elle est également conseillère régionale depuis 2015.

Responsable des ressources humaines pour une SSII (société de services et de conseils en informatique) cotée en Bourse, elle a créé un cabinet de recrutement avant de devenir enseignante, il y a une dizaine d'années.

Clément Boutin avec AFP