BFMTV

Le cabinet de Patrick Kanner ouvre un Tumblr humoristique

Capture d'écran du Tumblr du cabinet de Patrick Kanner.

Capture d'écran du Tumblr du cabinet de Patrick Kanner. - -

L'équipe du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports vient de créer un blog pour commenter son activité quotidienne. Avec un mot d'ordre: l'humour.

Voilà qui devrait aider le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports à se faire connaître du grand public. Le cabinet de Patrick Kanner a lancé il y a quelques jours un Tumblr intitulé "Le vrai ministère Ville, Jeunesse et Sports". Gif après gif (des images animées), l'équipe du ministre y commente avec humour le travail quotidien du ministère, entre déblocage de fonds et paperasse administrative.

L'inconnu Patrick Kanner

Ce blog est surtout l'occasion pour le cabinet de dévoiler l'envers du décor du travail ministériel, alors que le nom de Patrick Kanner reste encore inconnu pour beaucoup de personnes. Fin janvier, deux responsables politiques, le conseiller régional d'Île-de-France Julien Dray et le maire de Nice Christian Estrosi, avaient été incapables de donner son nom lors d'une interview.

L'équipe de Patrick Kanner n'hésite donc pas à se moquer gentiment de son ministre, qu'il soit confronté à la figure du Jeune, sa grande préoccupation, ou qu'il remette Zlatan Ibrahimovic à sa place. Une opération de communication devenue classique dans le monde politique. Il y a trois ans, le Tumblr Chroniques diplomatiques donnait déjà les dessous du quotidien des diplomates français.

On aura un seul regret concernant ce Tumblr: qu'il ne rappelle pas que Patrick Kanner est un excellent chanteur d'opéra.

H. M.