Municipales à Paris: Hidalgo dévoile ses pistes pour la culture

La candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, a dévoilé mercredi une première série de propositions pour soutenir la culture dans la capitale, qu'elle a décrit comme un "besoin essentiel".
Dans une intervention d'une heure, devant 200 à 300 personnes réunies dans un lieu branché du XIe arrondissement, elle a notamment avancé l'idée que 1% du budget des opérations d'aménagement soit consacré à des dépenses culturelles dans les nouveaux quartiers créés. Comme, par exemple, un nouveau campus universitaire porte de la Chapelle.
La candidate PS a également parlé de "reconquérir les Grands boulevards avec la musique" par l'organisation d'un festival qu'elle voit comme "un Francofolies d'hiver", avant le début de la saison des grands festivals rock. Elle a également avancé la rénovation des places de la Bastille et de la Nation, après le réaménagement de la place de la République sous l'ère Delanoë.
Elle a également abordé l'idée d'une artothèque - prêtant des oeuvres d'art - et d'un conseil parisien pour la musique. Enfin, elle a proposé qu'une bibliothèque reste ouverte le dimanche dans chaque arrondissement.