BFMTV
Elections Municipales 2026

Montpellier: Hélène Mandroux confirme qu'elle ne se représente pas

BFMTV

La maire socialiste de Montpellier Hélène Mandroux a confirmé mercredi qu'elle ne se représenterait pas à l'élection municipale de mars prochain et qu'elle avait accepté une mission "Santé et territoires" confiée par le Premier ministre.

"Le Premier ministre m'a proposé une mission 'Santé et territoires', au croisement de mes expériences de médecin et d'élue locale. Cette proposition m'a été faite au moment où je me suis mise en retrait des échéances électorales", écrit Hélène Mandroux dans un communiqué, précisant qu'elle dévoilera le 14 décembre les modalités et le contenu de sa mission.

"Je suis honorée de la confiance que me témoigne Jean-Marc Ayrault", ajoute la maire de Montpellier.

Mardi, le chef du gouvernement avait annoncé la décision de Mme Mandroux de ne pas se représenter et loué son travail à l'Hôtel de ville après avoir pris la succession de Georges Frêche.

A. K.