BFMTV

"Connard", "ordure": très violent échange entre Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit au soir des élections

Gilbert Collard invité de TF1, le dimanche 26 mai 2019

Gilbert Collard invité de TF1, le dimanche 26 mai 2019 - Capture TF1

Invités à commenter les résultats des élections européennes, les deux hommes politiques se sont violemment insultés sur un plateau de télévision.

Invité à commenter la victoire de sa formation politique, le RN, aux élections européennes - le parti de Marine Le Pen est crédité de 23,6% des suffrages selon nos estimations Elabe-BFMTV - Gilbert Collard a d'abord tenu à réagir à la composition du plateau de TF1 auquel il participait.

Pour celui qui est élu député européen, ce dimanche soir, le casting des invités de TF1 était déséquilibré au profit de la majorité présidentielle en raison de la présence de Stanilas Guerini, directeur général de LaRem mais aussi de celle de Daniel Cohn-Bendit, soutien affiché d'Emmanuel Macron. "D’abord, il y a deux représentants de la République en marche je crois", a-t-il lancé avant que la journaliste ne précise que l'homme politique franco-allemand était leur "grand témoin" tout au long de la soirée.

"Qu’est-ce que ça peut te foutre ?", lui répond alors Cohn-Bendit
"Tu es de trop, voilà, rétorque Gilbert Collard
"Alors, si je suis de trop, je m’en vais", réagit alors l'écologiste avant de quitter son siège

S'en est alors suivi un échange violent et fleuri d'insultes entre les deux hommes sur fond de cris et de mots lancés comme "ignoble ordure", "ferme ta gueule, connard!" ou encore "fous-moi la paix, va-t-en!". Malgré les rappels à l'ordre répétés des journalistes, l'échange a duré entre les deux hommes devant des invités incrédules.

"J’ai le droit de parler même si le rentier et son dentier veulent m’en empêcher" a fini par conclure Gilbert Collard avant de redire que "Monsieur Cohen-Bendit est un agent électoral de la République en Marche".

"Continuez à nous insulter, continuez à nous traiter de fachos (…) A nos électeurs, merci d’avoir voté pour nous. On va encore vous insulter, tenez-bon dans votre courage" a finalement conclu Gilbert Collard avant de quitter le plateau.

Habitué aux coups d'éclats devant les médias, l'élu RN a parfaitement assumé cet échange, le partageant rapidement sur son compte Twitter.