BFMTVPolitiqueÉDITO - Les jours d'Élisabeth Borne à Matignon semblent "comptés"Plusieurs noms circulent au sein de la Macronie pour succéder à Élisabeth Borne à Matignon. Mais aussi dans les rangs de la droite.Le 13/04/2023 à 07h05 | Durée : 3:29PartagerX
1:48Démission de Sébastien Lecornu: "Il faut que la plaisanterie s'arrête et que nous retournions aux urnes ", assure Jordan Bardella
1:48Démission de Sébastien Lecornu: "Il faut que la plaisanterie s'arrête et que nous retournions aux urnes ", assure Jordan Bardella
2:00Démission de Sébastien Lecornu: "La meilleure des situations serait qu'Emmanuel Macron prenne ses responsabilités et démissionne", estime Marion Maréchal
0:42Marion Maréchal appelle à "une coalition des droites" après la démission de Sébastien Lecornu et se dit "disponible pour aider au dialogue"
1:53Démission de Sébastien Lecornu: Sandrine Rousseau (les Écologistes) appelle les partis de gauche à se réunir "dans la même pièce" face à "une responsabilité historique"
1:44Démission de Sébastien Lecornu : Emmanuel Macron est "l'origine du chaos" selon Jean-Luc Mélenchon
1:38Démission de Sébastien Lecornu: "Nous sommes là pour servir le pays, pas pour servir de béquille à un système politique incapable de se renouveler", déclare François-Xavier Bellamy (LR)
1:57Arthur Delaporte (PS) se dit davantage favorable à la nomination d'un Premier ministre de gauche qu'à une dissolution de l'Assemblée
1:11Démission de Sébastien Lecornu: Éric Ciotti se dit en faveur d'une "élection présidentielle" pour "repartir sur des bases saines"
1:19Démission de Sébastien Lecornu: "Il y a une solution très claire, c'est le retour aux urnes", affirme Éric Ciotti (UDR)