BFMTV
Politique

D'après Chatel et Woerth, Laurent Wauquiez est "fou" et "dangereux"

-

- - Jeff Pachoud - AFP

Ambiance chez Les Républicains. Le nouveau président par intérim Laurent Wauquiez ne fait visiblement pas l'unanimité chez ses collègues de droite qui voient d'un très mauvais oeil sa nomination en lieu et place de Nicolas Sarkozy, devenu officiellement candidat à la primaire de la droite et du centre. 

"Zéro conviction"

Selon Le Point, deux députés ont une dent contre le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le premier, est Luc Chatel, actuel président du Conseil national des Républicains. Et l'élu n'est pas tendre avec Laurent Wauquiez, qu'il ne complimente que pour mieux tacler. 

"Quand il parle, il me glace. (...) Il a zéro conviction mais il bosse énormément, ce qui le rend d'autant plus dangereux" tance Luc Chatel. 

Le deuxième député à étriller Laurent Wauquiez n'est autre que son ancien collègue au gouvernement Eric Woerth. Pour le secrétaire général des Républicains, l'élu du Rhône est "un fou". "Il est sans filtre, sans limite" estime le député de l'Oise à propos de celui qui a fait une rentrée très à droite, dans la ligne du candidat Nicolas Sarkozy, qu'il soutient dans la cours à la primaire.

P.A.