BFMTV
Police-Justice

Un enfant défiguré par un pétard, sa mère porte plainte

Le pétard explose au visage de l'enfant de sept ans.

Le pétard explose au visage de l'enfant de sept ans. - -

La mère du jeune brûlé porte plainte contre le bureau de tabac qui a vendu le pétard, normalement interdit aux enfants de moins de 12 ans.

Vendredi dernier, le jeune Sofiane âgé de sept ans demande à sa mère une pièce de deux euros pour aller s’acheter un bonbon. Le jeune garçon, accompagné d’un copain, se rend au bureau de tabac du centre commercial "La Cascade", à Laxou en Meurthe-et-Moselle, pour s’offrir des pétards pour un euro, relate l’Est Républicain.

Noria Kabli, la mère du garçonnet, le laisse jouer dans la cour le temps de terminer deux ou trois courses alors qu’il s’apprête à partir en colonie. Revenu dans le quartier, Sofiane allume la mèche du pétard, mais au moment de se gratter l’œil, le petit artifice lui explose au visage.

Une plainte pour l'exemple

Depuis vendredi, l’enfant, traumatisé, monte au CHU toutes les 48 heures, toujours selon le quotidien. Le bureau de tabac n’aurait jamais dû vendre ce pétard à un enfant de 12 ans, appartenant à la catégorie K1. La mère du blessé a donc décidé de porter l’affaire en justice. "J’ai déposé plainte car je veux que cela serve d’exemple pour les autres", explique-t-elle.

Le bureau de tabac reconnait son erreur tout en questionnant la gravité des blessures.