Tuerie de Chevaline: le frère d'une des victimes arrêté

C'est ici que la famille al-Hilli et un cycliste ont été tués par balles. - -
Un homme de 54 ans a été arrêté lundi au Royaume-Uni dans le cadre de l'enquête sur la tuerie de Chevaline, dans l'est de la France. Le suspect est le frère de l'une des victimes, Saad al-Hilli, selon nos informations. La police est venue le chercher dans une maison du comté du Surrey, près de Londres, où vivait la famille al-Hilli.
L'homme, placé en garde à vue, n'avait pas répondu à une convocation précédente de la police. Il va être interrogé dans la journée. Des gendarmes français assistent également à son audition.
Le procureur de la République d'Annecy a indiqué que le domicile du suspect ainsi que le golf dont il est gérant ont été perquisitionnés. "Nous avons estimé qu'il y avait suffisamment de charges pour l'entendre sous le régime de la garde à vue", a indiqué Eric Maillaud. "Nous devons lui poser des questions sur son emploi du temps, ses relations avec son frère et l'héritage familial", a ajouté le magistrat.
Un quadruple meurtre mystérieux
Le 5 septembre dernier, Saad al-Hilli, Britannique d'origine irakienne de 50 ans, sa femme Iqbal, 47 ans, et sa belle-mère Suhaila al-Allaf, 74 ans, de nationalité suédoise, avaient été retrouvés morts, tués de plusieurs balles dans la tête. Sylvain Mollier, un cycliste de la région, probable victime collatérale, gisait à côté de leur véhicule.
Les circonstances de la tuerie semblent à première vue peu compatibles avec le travail d'un professionnel: trop de douilles tirées, une victime collatérale et deux survivantes potentiellement témoins, les deux filles al-Hilli: Zainab, 7 ans, et Zeena, 4 ans.