Somme: un homme retranché interpellé après avoir tiré sur sa femme et son fils, un corps calciné découvert chez lui

Gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP
Un homme retranché, un corps calciné, et une personne blessée par balle. Un homme de 71 ans a été interpellé à Harbonnières, dans la Somme, ce vendredi 11 juillet, a appris BFMTV auprès de la gendarmerie, confirmant une information du Courrier picard.
Peu après 14h30, il est soupçonné d'avoir tiré au fusil de chasse sur sa femme et son fils à leur domicile, avant d'y mettre le feu. Âgée de 64 ans, sa femme est parvenue à se réfugier chez ses voisins et à alerter les secours. Selon elle, leur fils, âgé de 47 ans, est resté à l'intérieur de la maison. À leur arrivée sur place, les secours ont pris en charge l'épouse du mis en cause et l'ont transportée à l'hôpital.
De son côté, le septuagénaire a déambulé dans la rue avant de se retrancher derrière la maison qu'il a incendiée. Un dispositif conséquent a alors immédiatement été mis en place par la gendarmerie. Le quartier a été bouclé et la maison voisine à celle en feu évacuée.
Un corps calciné au milieu des décombres
Au total, 75 gendarmes ont été mobilisés, épaulés par un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie (SAG) d'Amiens. Des négociateurs et un groupe d'intervention du GIGN, venus de région parisienne, se sont aussi rendus sur place.
Près de 5 heures après le début des faits, aux alentours de 19h15, l'homme a finalement pu être interpellé et placé en garde à vue. Entre temps, la maison a été complètement détruite par les flammes. À l'intérieur, au milieu des décombres, un corps calciné a été découvert. Il doit être identifié mais il pourrait correspondre à celui du fils du couple.
Une enquête a été ouverte par le parquet d'Amiens et confiée à la brigade de recherches (BR) de Péronne, ainsi qu'à la section de recherches (SR) d'Amiens.