BFMTV

Sixième nuit de manifestation pour les policiers

Manifestation de policiers (photo d'illustration)

Manifestation de policiers (photo d'illustration) - AFP

Pour la sixième nuit consécutive, des policiers se sont rassemblés à Paris mais aussi à Strasbourg et Nancy.

Sur le parvis de Notre-Dame hier, place de la République ce soir. Les policiers poursuivent leur mobilisation à Paris mais aussi ailleurs en France, pour une sixième nuit consécutive de manifestation. 

"A peu près 100 policiers" se sont réunis peu après 21 heures ce samedi, décrit le journaliste de BFMTV place de la République Les forces de l'ordre ont notamment rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. 

"Falcone démission"

Les policiers réclament une rencontre avec le gouvernement, indépendamment des syndicats. Ils dénoncent des conditions de travail difficiles avec par exemple la présence de rats dans les commissariats ou encore le port de gilets par balle obsolètes. 

Ils réclament qu'une délégation de "la base", soit un mouvement non syndical, soit reçue par le ministre de l'Intérieur. 

Parmi les slogans entendus ce samedi, certains appelaient à la démission de Bernard Cazeneuve et de Jean-Marc Falcone, le directeur général de la police nationale. 

Manifestations dans l'Est

Plus de 150 policiers se sont rassemblés à Strasbourg et Nancy, ont constaté deux journalistes de l'AFP. "Les voitures en mauvais état, la veste ignifugée qui ne l'est plus après trois lavages, le bon gilet pare-balles qu'on se paye soi-même parce que celui de l'administration n'est pas très efficace", dénonçait l'un des manifestant. 

M.L.