BFMTV
Police-Justice

Sarthe: un policier interpellé par le GIGN après avoir tiré sur des ambulanciers

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Un policier quadragénaire a été arrêté par le GIGN jeudi à son domicile après qu'il a menacé et tiré sur des ambulanciers qui cherchaient à l'amener à l'hôpital. Ils intervenaient à l'origine parce que l'individu avait ingéré une grande quantité de médicaments.

Un policier d'une quarantaine d'années a été interpellé par le GIGN jeudi à son domicile sarthois, où il s'était retranché après avoir menacé des ambulanciers en tirant vers eux avec un fusil, a appris l'AFP de source proche de l'enquête. Le policier a été hospitalisé, sous la surveillance des forces de l'ordre, selon la même source.

Il avait ingéré une grande quantité de médicaments

L'affaire a commencé dans la nuit de mercredi à jeudi à Saint-Christophe-du-Jambet, dans la Sarthe, quand la femme du policier a appelé les secours car son mari avait pris une grande quantité de médicaments, selon cette source, confirmant une information du Maine Libre. Ce policier du commissariat du Mans a menacé les ambulanciers qui lui venaient en aide quand ces derniers lui ont demandé de les suivre à l'hôpital. Il a tiré par la fenêtre avec un fusil quand les ambulanciers ont pris la fuite.

Le groupement de gendarmerie de la Sarthe est alors intervenu sur place, ainsi que le groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). Après de longues négociations, le GIGN a finalement donné l'assaut vers 17H00 et interpellé l'homme indemne dans sa maison. Contacté par l'AFP, le parquet du Mans n'a pas donné suite dans l'immédiat.

Robin Verner avec AFP