BFMTV

Sangatte: sauvetage d'une embarcation de 13 migrants en difficulté

Embarcation de migrants (photo d'illustration)

Embarcation de migrants (photo d'illustration) - Marcos Moreno / AFP

Les 13 migrants secourus dans la nuit de samedi à dimanche à Sangatte (Pas-de-Calais) sont sains et saufs, selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une embarcation de 13 migrants a été secourue à Sangatte (Pas-de-Calais) par la vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) de la gendarmerie maritime, a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué. 

Le bateau, en panne, a été repéré aux alentours de 3h30, à 25 mètres au large de la plage des Salines, par la police aux frontières (PAF) qui a ensuite transmis l'information au centre des opérations maritimes (COM). Les naufragés ont été amenés au port de Calais à 5h20. 

Les migrants sont sains et saufs

"Ils sont tous sains et saufs grâce à l'efficience et à la réactivité des acteurs agissant quotidiennement pour l'action de l'Etat en mer et la sauvage de la vie humaine", a précisé la préfecture maritime dans son communiqué. 

Le préfet a, par ailleurs, mis en garde les migrants qui envisageraient de traverser la Manche, la zone étant l'une des plus fréquentées au monde et "où les conditions météorologiques sont souvent difficiles et donc dangereuses pour la vie humaine". 

Clément Boutin