BFMTV
Police-Justice

Pyrénées-Atlantiques: disparition inquiétante d'un sexagénaire britannique

Owen Davies était connu comme un amateur de randonnées

Owen Davies était connu comme un amateur de randonnées - Gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques

Ce passionné de randonnée n'a pas donné signe de vie depuis la fin du mois de décembre.

Un Britannique de 65 ans a mystérieusement disparu depuis plus d'un mois dans la région de Bidarray (Pyrénées-Atlantiques) où il était probablement parti randonner, a annoncé mardi le groupement de gendarmerie du département, qui a lancé un appel à témoins.

Les proches d'Owen Davies disent n'avoir plus de nouvelles de lui depuis la fin décembre. Sa voiture, une Honda Civic, serait garée depuis le 24 janvier sur le même emplacement à Bidarray, ville qui est le point de départ de nombreuses randonnées à la frontière avec l'Espagne.

Un amateur de randonnées

Selon Sud-Ouest, les gendarmes ont procédé à une vérification du domicile du sexagénaire, situé à Saint-Pée-sur-Nivelle, avec l'aide des sapeurs pompiers. L'habitation ne présentait aucun désordre particulier. Le quotidien local précise que des recherches ont été menées autour de la zone le week-end dernier, sans succès. 

Parlant français avec un accent anglais, yeux bleus, barbe et cheveux courts grisonnants, Owen Davies vivait seul et était connu comme un amateur de randonnées.

C.R. avec AFP