BFMTV

Paris: braquage d'une bijouterie avec des voitures de luxe, une Mercedes utilisée comme voiture bélier

L'hôtel Formule 1 de Pennes-Mirabeau

L'hôtel Formule 1 de Pennes-Mirabeau - BFMTV

Une bijouterie du 1er arrondissement de Paris a été braquée à l'aide de véhicules de luxe ce vendredi. L'un des véhicules a été utilisé comme voiture bélier pour briser la vitrine.

Quatre malfaiteurs cagoulés ont braqué une bijouterie à l'aide de deux véhicules de luxe ce vendredi. Les faits, rapportés par Le Parisien et confirmés par BFM Paris, se sont produits à 4h30 dans le 1er arrondissement de Paris.

En arrivant sur place, les individus ont brisé la vitrine de la bijouterie en utilisant le premier véhicule, une Mercedes CLA, comme voiture bélier. Une fois à l'intérieur, ils ont brisé les présentoirs avec des marteaux et dérobé des bijoux. Les braqueurs ont ensuite pris la fuite à bord d'une Porsche Cayenne, abandonnant la Mercedes sur place, après avoir aspergé l'intérieur de javel.

La Porsche incendiée

Lors de leur fuite, et alors que leur signalement a été donné, des policiers du 19e arrondissement ont pris le véhicule en chasse. Au cours de la course-poursuite, les auteurs du braquage ont percuté un véhicule avenue Jean-Jaurès à Aubervilliers mais sont parvenus à semer les autorités. Les malfaiteurs ont par la suite abandonné et incendié la Porsche à la cité des 4000 à La Courneuve.

Selon Le Parisien, citant une source proche du dossier, le préjudice du braquage pourrait s'élever à plus de 50.000 euros. Une enquête est en cours pour tenter de retrouver les auteurs. Ces derniers ont laissé des outils sur le lieu du braquage. Des témoins ainsi que des caméras de surveillance ont par ailleurs filmé les faits. Quant aux véhicules, la Mercedes était signalée volée et la Porsche était équipée de fausses plaques.

Raphaël Maillochon avec Carole Blanchard