BFMTV
Police-Justice

Montpellier: un policier roué de coups par un groupe de jeunes

Les jours du policier de Montpellier ne sont pas en danger.

Les jours du policier de Montpellier ne sont pas en danger. - -

Un policier de la BAC de Montpellier a été grièvement blessé lundi soir, lors d'un contrôle dans une cité sensible de la ville.

Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) de Montpellier a été grièvement blessé lundi soir lors d'un contrôle au pied d'un immeuble du Petit-Bard, une cité sensible des quartiers ouest de la ville.

"Trois fonctionnaires d'un équipage de la BAC ont voulu procéder à un contrôle d'identité de routine, lorsqu'un groupe de jeunes s'est formé et les a rapidement encerclés", a expliqué l'état-major de la direction départementale de la Sécurité publique (DDSP) de l'Hérault.

"Tout a dégénéré, les trois policiers ont été malmenés, deux ont pu se dégager pour demander des renforts par radio, mais le troisième a été tabassé", a ajouté cette source.

Le policier a été transporté à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger mais il s'est vu signifier une interruption temporaire de travail (ITT) de 90 jours. "Aucune arme n'a été utilisée" selon l'état-major de la DDSP, qui n'a pas précisé s'il y avait eu des interpellations dans la cité.