BFMTV

Montélimar: cagoulés et armés, ils braquent une boulangerie pour moins de 100 euros

La boulangerie Au fournil de Sébastien à Montélimar (Drôme) a été braquée le 17 août.

La boulangerie Au fournil de Sébastien à Montélimar (Drôme) a été braquée le 17 août. - Google Street View

Découvrant que le coffre de l'établissement était vide, les braqueurs ont dû se rabattre sur la caisse et son maigre butin.

Cela en valait-il la peine ? Ce mercredi 17 août, Trois hommes cagoulés, gantés et dont l'un était équipé d'un fusil à pompe, ont braqué une boulangerie de Montélimar (Drôme), rapporte France Bleu Drôme-Ardèche. Leur butin: même pas cent euros.

L'équipe a fait irruption vers 6h30 au Fournil de Sébastien, une boulangerie située sur l'avenue Kennedy de Montélimar. "Ils menacent l'employée qui est seule dans le magasin, ils veulent qu'elle ouvre le coffre", raconte France Bleu. "En arrivant dans l'arrière-boutique, l'un des malfaiteurs s'empare d'un couteau sur place et menace les autres employés qui fabriquent le pain."

Sauf que le coffre est vide. Les malfaiteurs retournent donc dans la boutique et se rabattent sur la caisse. Ils tombent alors sur une cliente, qui, au lieu de suivre leurs ordres et de se coucher sur le sol, va fuir puis donner l'alerte. Aucun blessé n'est à déplorer. La police scientifique de Valence s'est rendue sur place, afin d'aider le commissariat de Montélimar à retrouver les braqueurs, qui ont pris la fuite.

Jamal El Hassani