BFMTV
Police-Justice

Mise en examen du tireur présumé des Yvelines, soupçonné d'avoir fait un mort et deux blessés

Un homme soupçonné d'être le tireur de l'Essonne a été arrêté et mis en examen. - AFP

Un homme soupçonné d'être le tireur de l'Essonne a été arrêté et mis en examen. - AFP - -

Un trentenaire a été mis en examen ce vendredi. Il est soupçonné d'avoir tué une personne et blessé deux autres à la kalachnikov début mai.

Un homme de 33 ans, soupçonné d'avoir fait un mort et deux blessés à la kalachnikov début mai dans les Yvelines, a été mis en examen vendredi pour assassinat et complicité, selon le parquet de Versailles. Il a ensuite été placé en détention provisoire. 

Un règlement de comptes?

À Plaisir samedi 6 mai, un habitant de Trappes de 35 ans avait été la cible de tirs mortels d'arme automatique de type kalachnikov, sur le parking d'un fast-food. Onze impacts de balles avaient été retrouvés sur le pare-brise de son véhicule et sur son corps, tandis que l'assassin présumé avait pris la fuite à bord d'un véhicule. La victime était un frère de l'ex-compagne du suspect, selon une source proche de l'enquête. Le lendemain, peu après minuit à quelques kilomètres de là, un autre homme de 31 ans avait à son tour essuyé les tirs du même type d'arme, dans un square de Trappes. Hospitalisée, la victime a pu identifier son agresseur.

Sa compagne, qui l'hébergeait, a également été incarcérée, après sa mise en examen pour recel de malfaiteurs. La piste d'un règlement de comptes d'ordre privé est une des hypothèses privilégiées par les enquêteurs pour cet homicide.

La rédaction avec AFP