Maubeuge: un adolescent meurt électrocuté sur le toit d'un wagon

La gare de triage de Bachant, où l'accident mortel s'est produit. - Street View
Ce mercredi, aux alentours de 14h15, un adolescent a perdu la vie en montant sur le toit d'un train de fret à Bachant, non loin de Maubeuge. Alors qu'il faisait signe à ses amis de le rejoindre, le jeune âgé d'une quinzaine d'années a provoqué une très puissante décharge électrique en touchant un arc en tension, rapporte La Voix du Nord.
Les voies ferroviaires, désaffectées, étaient pourtant interdites d'accès au public car les lignes sont toujours en tension, des trains continuant de circuler sur les voies d'à côté. Ce site de la gare de triage, où la SNCF stationne ses wagons de marchandises, était sécurisé et signalé comme étant dangereux, précise France Bleu.
Dans cette cité de cheminots, il est de notoriété publique qu'il ne faut pas s'aventurer sur les voies ferrées, les risques d'accident étant très élevés. Une enquête a été diligentée pour déterminer les circonstances exactes de l'accident et les raisons pour lesquelles la victime se trouvait dans un lieu fermé au public. Ses amis, témoins de la scène, ont été pris en charge en état de choc au centre hospitalier de Maubeuge pour un suivi psychologique.