BFMTV
Police-Justice

Marseille: un jeune homme grièvement blessé par arme à feu

Les quatre policiers sont en garde à vue à l'Inspection générale des services.

Les quatre policiers sont en garde à vue à l'Inspection générale des services. - BFMTV

Un jeune homme d'une vingtaine d'années est entre la vie et la mort ce vendredi après avoir été blessé par arme à feu dans une cité des quartiers nord de Marseille dans la nuit de jeudi à vendredi.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, au moins une détonation d’arme à feu a résonné dans une cité des quartiers nord de Marseille. Celui qui a été victime de ce tir, un jeune homme d’une vingtaine d’années, se trouve entre la vie et la mort ce vendredi à la suite de sa blessure selon une source proche de l’enquête. Celle-ci a été confiée à la police judiciaire de Marseille, dont les enquêteurs ne privilégiaient pas dans l'immédiat la piste d'un règlement de compte, a-t-on précisé de même source. 

14 hommes tués par arme à feu en 2016

D’après La Provence qui a révélé l'affaire, les faits se sont produits vers 3h et le "jeune homme âgé de tout juste 20 ans a été touché par une balle au thorax dans la cité Frais-Vallon (13e)". Des étuis de calibre 12 ont été retrouvés sur les lieux, suggérant qu'il a été touché par des tirs de fusil de chasse. Mercredi soir, un homme de 23 ans a été abattu dans une autre cité des quartiers nord de Marseille, le 14e homme tué par arme à feu dans l'agglomération depuis le début de l'année.

A.M avec AFP