Marseille: Manuel Valls prévoit un déplacement mardi

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a annoncé qu'il se rendrait mardi après-midi à Marseille, où un nouveau règlement de comptes mortel a eu lieu lundi soir et où il annoncera des moyens supplémentaires pour la police.
"Aujourd'hui même, cet après-midi, je vais me rendre de nouveau à Marseille, à l'Estaque", le quartier défavorisé où la victime a péri lundi soir criblée de balles, déclare Manuel Valls sur BFMTV et RMC. Lors de ce déplacement, le ministre annoncera notamment l'octroi de moyens supplémentaires à la police locale.
"Nous allons (...) donner des moyens supplémentaires à la police judiciaire. J'en ai parlé" au patron de la PJ marseillaise, "il a besoin de postes supplémentaires d'enquêteurs pour aller au coeur de ces trafics" de drogue qui gangrènent la ville, souligne Manuel Valls, sans vouloir préciser le nombre de postes concernés.
Il a défendu les "résultats" obtenus sur le terrain dans la cité phocéenne, "paradoxalement". "Il y a eu 11 règlements de comptes à Marseille depuis le début de l'année. L'année dernière à la même époque, il y en avait eu 17", souligne-t-il, rappelant que "la moitié de Marseille est en zone de sécurité prioritaire".