BFMTV
Police-Justice

Longjumeau: un bébé de 17 mois contrôlé positif au cannabis

L'enfant a absorbé un petit bout de tablettes similaires à celles-ci.

L'enfant a absorbé un petit bout de tablettes similaires à celles-ci. - Philippe Huguen - AFP

L'enfant a absorbé un morceau de résine de cannabis laissé par négligence à sa portée par ses parents.

Un bébé de 17 mois a créé la stupeur à l'hôpital de Longjumeau, en Seine-Saint-Denis, dimanche. Il a été contrôlé positif au cannabis après avoir absorbé une boulette de résine qui traînait dans l'appartement familial, rapporte Le Parisien

Le père jugé mardi en comparution immédiate

C'est parce qu'elle l'a vu changer de comportement et tituber que sa mère, âgée de 22 ans, décide dimanche après-midi d'emmener son fils d'un an et demi aux urgences, sans se douter de ce qui peut être la cause de son malaise. Son compagnon, prévenu par téléphone, la rejoint rapidement sur place. Là, le diagnostic tombe. L'enfant n'est pas en danger, mais le personnel décide de le garder pour la nuit.

Une décision qui aurait alors provoqué la colère du père, âgé de 25 ans, rapporte Le Parisien. L'homme se serait montré violent et aurait insisté pour ramener son fils à la maison sans attendre une nuit d'hospitalisation. Alertée par le personnel médical, la police est venue l'interpeller et l'a placé en garde à vue. Il sera jugé mardi matin en comparution immédiate.

A.G.