BFMTV
Police-Justice

Le père du petit Bastien, tué dans un lave-linge, sera jugé pour meurtre

BFMTV

L'homme accusé d'avoir tué fin 2011 son fils Bastien, 3 ans, en l'enfermant dans un lave-linge qu'il a fait tourner, sera jugé aux assises pour meurtre aggravé, tandis que le sort de la mère, dont l'implication est encore discutée, doit être tranché en appel, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Un juge d'instruction de Meaux a rendu une ordonnance de mise en accusation pour meurtre contre ce père de famille de Germiny-l'Evêque (Seine-et-Marne), qui en novembre 2011, avait enfermé son fils dans la machine à laver. Il l'avait ensuite mis en marche, en guise de punition pour un prétendu mauvais comportement à l'école.

Le père avait d'abord contesté les faits, arguant que l'enfant était tombé dans l'escalier. Aujourd'hui, cet homme qui encourt la prison à vie dit "ne se pas se rappeler précisément des faits, mais ne nie pas farouchement", a indiqué son avocat, Jean-Christophe Ramadier.

La mort de Bastien avait traumatisé le petit village de Germiny-l'Evêque, 1.300 habitants. Quelques jours après sa mort, quelque 200 personnes s'y étaient recueillies, une rose blanche à la main.

A. G. avec AFP