BFMTV
Police-Justice

Le parrain de la drogue de la région de Perpignan arrêté en Colombie

Près de cinq tonnes de cocaïne saisies dans un laboratoire illégal de la bande criminelle de l'ERPAC, le 13 octobre 2011, dans la municipalité de Puerto Gaitan, en Colombie. (image d'illustration)

Près de cinq tonnes de cocaïne saisies dans un laboratoire illégal de la bande criminelle de l'ERPAC, le 13 octobre 2011, dans la municipalité de Puerto Gaitan, en Colombie. (image d'illustration) - GUILLERMO LEGARIA - AFP

Après des années de cavale, le baron de la drogue de la région de Perpignan, Christian Parent, a été arrêté la semaine dernière en Colombie. La France va faire une demande d'extradition.

Fin de cavale pour Christian Parent. Le parrain de la drogue de la région de Perpignan, recherché depuis 5 ans, a été interpellé et incarcéré la semaine dernière en Colombie, rapporte France Bleu. La France va demander son extradition.

Condamné par contumace à 18 ans de prison en 2014

Accusé d'être à l'origine d'un important trafic de drogue entre la France, l'Espagne et les Pays-Bas, l'homme âgé de 56 ans déjà reconnu coupable plusieurs fois de blanchiment d'argent, est condamné alors par contumace à 18 ans de prison ferme en septembre 2014 pour trafic de drogue et blanchiment d'argent après la saisie de 170 kilos de cocaïne dans la banlieue de Perpignan, rappelle le site. 

Demeurant introuvable, le tribunal de grande instance de Marseille a décidé d'émettre en décembre 2014 deux mandats d'arrêt international et européen, explique le quotidien L'Indépendant. Pour tâcher d'échapper aux autorités, le quinquagénaire n'aurait d'ailleurs pas hésité à faire de la chirurgie esthétique, précise France Bleu.

Devenu rentier en Amérique latine, le quinquagénaire semblait mener un train de vie luxueux.

A.C.