L'avocat de la famille de Sophie Le Tan juge la nouvelle version du suspect "incohérente"

L'étudiante de 20 ans a disparu le 7 septembre dernier à Schiltigheim, près de Strasbourg. - FREDERICK FLORIN / AFP
L'avocat de la famille de Sophie Le Tan, disparue le 7 septembre à Strasbourg, a réagi ce vendredi soir sur BFMTV à la nouvelle version des faits livrée par le suspect numéro un, Jean-Marc Reiser.
"Si ces déclarations sont celles-ci, c'est de l'incohérence (...) des mensonges de plus uniquement faits pour s'adapter aux charges qu'il y a dans le dossier" a déclaré Me Gérard Welzer, contredisant les propos de l'avocat de Jean-Marc Reiser pour qui cette nouvelle version est "cohérente".
Son "silence aggrave la douleur de la famille"
Au palais de Justice de Strasbourg ce vendredi, Jean-Marc Reiser a livré une version en totale contradiction avec ses premières déclarations. Selon nos informations, le suspect a reconnu qu'il connaissait Sophie et qu'il l'avait fait monter chez lui le jour de sa disparition pour la soigner car elle était blessée à la main.
"Aujourd'hui la famille de Sophie est persuadée de la culpabilité de Jean-Marc Reiser et ne demande qu'une chose: 'Où est Sophie?'. Son silence aggrave la douleur de la famille de Sophie Le Tan" a conclu Me Gérard Welzer, décrivant une famille "anéantie", "qui en a assez de ces mensonges".
"La police judiciaire a fait un travail méticuleux énorme qui a abouti à des charges accablantes" contre Jean-Marc Reiser, a poursuivi l'avocat de la famille. "On est plus à des indices, ce sont des charges accablantes".