Isère: un suspect arrêté vingt ans après le meurtre de deux fillettes

Un homme de 37 ans a été interpellé mardi à son domicile de Voreppe (Isère) dans le cadre de l'enquête sur la mort de deux fillettes en 1991 et 1996, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête confirmant une information du Dauphiné Libéré.
L'homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la section de recherches de Grenoble, a-t-on appris de même source. Le procureur de Grenoble, qui n'était pas immédiatement joignable mercredi soir, devrait tenir une conférence de presse sur le sujet jeudi, selon la même source.
D'après Le Dauphiné Libéré, des analyses effectuées par un laboratoire de Bordeaux ont permis d'identifier un suspect à partir d'ADN et d'empreintes digitales prélevées sur les deux scènes de crimes.
Le 16 avril 1991, Sarah Syad, 6 ans, avait disparu alors qu'elle jouait près de son domicile à Voreppe. Elle a été violée et étranglée. Son corps a été retrouvé dans un bois non loin de chez elle. Le 24 novembre 1996, Saida Berch, 10 ans, avait disparu entre son domicile et un gymnase à Voreppe. Son corps avait été retrouvé au bord d'un canal.