Isère: 18 mois de prison pour un gendarme responsable d'un accident mortel

(PHOTO D'ILLUSTRATION) - AFP
Un gendarme de 35 ans impliqué dans un carambolage qui a fait deux morts et un blessé en Isère a été condamné à 18 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jailleu jeudi soir. Il était alcoolisé au moment des faits.
Mardi soir, un gendarme en permission a percuté plusieurs voitures sur une route nationale située à proximité de Bourgoin-Jallieu. L'accident a fait deux morts, un couple de septuagénaires qui étaient en arrêt cardio-respiratoire et n'ont pu être ranimés par les secours. Une femme de 27 ans a également été hospitalisée en urgence absolue.
Six pintes de bière, ses enfants à bord du véhicule
Alcoolisé au moment des faits, le gendarme a été interrogé par la police, puis déféré devant le tribunal en comparution immédiate.
"C'est une catastrophe. Je veux demander pardon aux victimes", a-t-il déclaré pendant l'audience, rapporte Le Parisien.
Lors de l'accident, il a expliqué qu'il venait de quitter une soirée entre amis, où il avait bu environ six pintes de bière. Ses deux enfants, dont sa fille de 8 ans, se trouvaient à bord du véhicule, mais n'ont pas été blessés.
En suivant les réquisitions du procureur, les juges ont condamné le gendarme à 18 mois de prison ferme. D'après Le Progrès, il a été incarcéré le soir même à la maison d'arrêt de Lyon-Corbas.