BFMTV
Police-Justice

Excédé par le bruit, il tue son voisin à coups de couteau

L'auteur des faits a été inerpellé

L'auteur des faits a été inerpellé - FRED TANNEAU / AFP

Une information judiciaire pour homicide et tentative d’homicide devrait être ouverte prochainement par le parquet d'Angers.

Un homme de 54 ans est mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau dans un appartement d’une résidence de Trélazé (Maine-et-Loire), près d’Angers. L’auteur des faits, qui a été interpellé, n’est autre que le voisin. Ce dernier s’est dit "excédé par le bruit", rapporte Ouest-France.

Mardi soir, c’est sous les coups de 22 heures que le veilleur de nuit d’un foyer de Trélazé a été alerté par des cris implorant d’appeler "le 15" et "le 17". Arrivé dans la résidence voisine, l’homme découvre une femme de 57 ans blessée au visage par plusieurs coups de couteaux ainsi que le corps d’un homme de 54 ans gisant à terre. 

Sur place, le Samu ne parvient pas à réanimer l’homme dont le corps porte des traces de plusieurs coups de couteau. Il décédera quelques minutes plus tard. L’autre victime blessée au visage a quant à elle été hospitalisée et a pu sortir de l’hôpital dès le lendemain.

74 coups de couteau

L'autopsie pratiquée sur le corps la victime a dénombré 74 plaies sur le corps de l'homme de 54 ans, précise Le Courrier de l'Ouest.

Le voisin, âgé de 40 ans, a reconnu les faits et a été placé en garde à vue. D’après les premiers éléments de l'enquête, un différend de voisinage existait déjà entre les deux habitants de la résidence. Tous deux se seraient écharpés mardi soir dans le hall de l’immeuble, ce qui aurait poussé le quadragénaire à sortir un couteau.

Ce dernier, qui tenait des "propos délirants" lors de son arrestation selon Le Courrier de l'Ouest, a été hospitalisé au Centre de santé mental angevin de Saint-Gemmes-sur-Loire et examiné par un psychiatre à l’issue de sa garde à vue. Le parquet d’Angers devrait ouvrir une information judiciaire pour homicide et tentative d’homicide.

P.L