BFMTV
Police-Justice

Dans l'Ariège, une fillette de 8 ans grièvement blessée par un cheval

La fillette des propriétaires d'une centre équestre a été piétinée par un cheval.

La fillette des propriétaires d'une centre équestre a été piétinée par un cheval. - Google Street View

La petite fille présentait de nombreuses plaies à la tête et au thorax lorsque les pompiers sont arrivés. Elle a été transportée à l’hôpital dans un état critique.

Un terrible accident s’est produit mardi soir à Auzat, une petite commune des Pyrénées-Orientales, vers 20h, au centre équestre de Montcalm. La fillette des propriétaires, âgée de 8 ans, a été piétinée par un cheval, rapporte La Dépêche.

A leur arrivée sur les lieux de l’accident, les secours ont découvert de nombreuses plaies sur la tête et le thorax de la très jeune victime. Selon les pompiers, la fillette était dans un état critique, avec un pronostic vital engagé lorsqu’elle a été hospitalisée.

"Elle va mieux"

Mercredi matin, le maire de la commune a pu rassurer les riverains en leur donnant des informations plus optimistes que la veille. Après une nuit passée à l’hôpital, la petite fille "va mieux". Une bonne nouvelle confirmée au cours de la journée: la jeune victime semble tirée d’affaire.

Une enquête de gendarmerie a néanmoins été ouverte pour comprendre les circonstances de l’accident qui, pour l’heure, reste un mystère.

H.M.