Charente: un homme activement recherché après une tentative de kidnapping avortée

Portrait-robot d'un homme suspecté d'avoir tenté d'enlever une fillette en Charente - Gendarmerie de Charente/Facebook
Il a 40 ans, est de corpulence normale et était au volant d'une Peugeot 207. La gendarmerie de la Charente a diffusé ce jeudi sur Facebook un avis de recherche après une tentative de kidnapping survenue en début de semaine devant une école de la commune de Barbezieux-Saint-Hilaire. Un homme, dont le portrait-robot a été diffusé par les autorités, a tenté d'attirer une fillette dans son véhicule, avant d'être "mis en fuite par l'arrivée d'une adulte", rapporte la gendarmerie qui livre quelques détails sur cet individu.
"Le jour des faits, il était vêtu d'un tee-shirt gris foncé avec inscription sur toute la largeur à l'avant du vêtement. La partie haute de son crâne est dépourvue de cheveux. Sur les côtés, les cheveux sont gris", précisent les forces de police qui ajoutent qu'il circulait à bord d'une "Peugeot 207 gris clair, 5 portes, avec attelage".
Les gendarmes invitent les internautes à partager ce signalement "en Charente et dans les environs, notamment le sud de la Charente-Maritime, le nord de la Gironde et l'ouest de la Dordogne", et à les contacter au 05.45.78.17.49 en cas d'information permettant d'identifier ou de localiser le suspect.