BFMTV
Police-Justice

Bettencourt: enquête confirmée dans le volet Claire Thibout

L'expertise médicale de Liliane Bettencourt est au coeur de toutes les procédures.

L'expertise médicale de Liliane Bettencourt est au coeur de toutes les procédures. - -

Le parquet de Bordeaux a confirmé mercredi dans un communiqué avoir ordonné une enquête pénale sur le prêt de 300.000 euros accordé par la fille de Liliane Bettencourt à l'ex-comptable de ses parents, Claire Thibout.

L'affaire Bettencourt rebondit (encore). Le parquet de Bordeaux a confirmé mercredi dans un communiqué avoir ordonné une enquête pénale, confiée à la brigade financière de la Police Judiciaire de Paris, sur le prêt de 300.000 euros accordé par la fille de Liliane Bettencourt à l'ex-comptable de ses parents, Claire Thibout.

Françoise Bettencourt-Meyers avait accordé ce prêt devant notaire à Claire Thibout en novembre dernier. Il a fait l'objet d'un signalement de Tracfin le 22 février, indique le nouveau procureur de Bordeaux Marie-Madeleine Alliot.

Françoise Bettencourt-Meyers entendue par la brigade financière

Mercredi, Françoise Bettencourt-Meyers, fille de Liliane Bettencourt, a été entendue le 17 juillet par la brigade financière à Paris, au sujet d'un prêt de 300.000 euros consenti en novembre 2012 à l'ancienne comptable de ses parents, Claire Thibout.

Ce prêt notarié de 300.000 euros avait été signalé à Tracfin, la cellule de renseignement financier du ministère de l'Economie et des Finances, qui avait transmis cette information au parquet. L'audition de Françoise Bettencourt-Meyers entre dans ce processus. Claire Thibout, devrait être convoquée à son tour dans les prochains jours par la brigade financière.

E.B. avec AFP