Bettencourt: enquête confirmée dans le volet Claire Thibout

L'expertise médicale de Liliane Bettencourt est au coeur de toutes les procédures. - -
L'affaire Bettencourt rebondit (encore). Le parquet de Bordeaux a confirmé mercredi dans un communiqué avoir ordonné une enquête pénale, confiée à la brigade financière de la Police Judiciaire de Paris, sur le prêt de 300.000 euros accordé par la fille de Liliane Bettencourt à l'ex-comptable de ses parents, Claire Thibout.
Françoise Bettencourt-Meyers avait accordé ce prêt devant notaire à Claire Thibout en novembre dernier. Il a fait l'objet d'un signalement de Tracfin le 22 février, indique le nouveau procureur de Bordeaux Marie-Madeleine Alliot.
Françoise Bettencourt-Meyers entendue par la brigade financière
Mercredi, Françoise Bettencourt-Meyers, fille de Liliane Bettencourt, a été entendue le 17 juillet par la brigade financière à Paris, au sujet d'un prêt de 300.000 euros consenti en novembre 2012 à l'ancienne comptable de ses parents, Claire Thibout.
Ce prêt notarié de 300.000 euros avait été signalé à Tracfin, la cellule de renseignement financier du ministère de l'Economie et des Finances, qui avait transmis cette information au parquet. L'audition de Françoise Bettencourt-Meyers entre dans ce processus. Claire Thibout, devrait être convoquée à son tour dans les prochains jours par la brigade financière.