BFMTV
Police-Justice

Aubervilliers: un commerçant attaqué à l’arme blanche, les agresseurs en fuite

Illustration - Des urgences en France

Illustration - Des urgences en France - AFP

Alors qu'il ouvrait sa boutique à Aubervilliers lundi matin, un commerçant a surpris deux individus à l'intérieur. Attaqué à l'arme blanche, la victime présente une plaie de dix centimètres à la tête.

Un commerçant d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis a été agressé ce lundi, à l’ouverture de son magasin, une boutique libanaise. En entrant, il constate que la porte arrière de son commerce est ouverte. Dans l’arrière-cour, il découvre un homme qui se cache, et lui demande des explications. Alors que les deux hommes en viennent aux mains, un deuxième individu surgit et porte au commerçant un coup sur la tête avec une arme blanche. Dès lors, les deux agresseurs prennent la fuite.

Prise en charge, la victime dont le pronostic vital n’est pas engagé, souffre d’une entaille de dix centimètres à la tête. Sous le coup de l’émotion, la victime a d’abord décrit l’arme utilisée comme étant un sabre. Selon la police, il s’agirait plutôt d’un couteau, compte tenu de la nature de la plaie. D’après les premiers éléments, les enquêteurs évoquent une tentative de racket.

C. B avec Charlotte Compan