BFMTV
Police-Justice

Attaque à la préfecture de police: aucun élément ne relie pour l'heure Mickaël Harpon à une organisation terroriste

Les cercueils des victimes de l'attaque de la préfecture de police de Paris, lors de la cérémonie d'hommage du 8 octobre 2019.

Les cercueils des victimes de l'attaque de la préfecture de police de Paris, lors de la cérémonie d'hommage du 8 octobre 2019. - LUDOVIC MARIN / AFP

L'exploitation de sa clef USB personnelle, retrouvée à son bureau, se poursuit.

Moins d'une semaine après l'attaque au couteau qui a fait quatre morts à la préfecture de police de Paris, les investigations se poursuivent sur l'auteur de l'attaque, Mickaël Harpon. A ce stade de l'enquête, aucune vidéo ni texte d'allégeance à une organisation terroriste n'a été retrouvée à son domicile, affirme une source proche du dossier à BFMTV. 

En revanche, les exploitations techniques se poursuivent et se concentrent sur sa clef USB personnelle, retrouvée à son bureau. Cette dernière, très lourde, mobilise une centaine d'enquêteurs. 

Y figurent des copies de mails, d’éléments de dossiers, de notes de service, des trombinoscopes internes. En revanche, à ce stade des investigations, aucun de ces éléments n'a été importé sur son ordinateur personnel. 

Hugo Septier