BFMTV

Air Cocaïne: Christophe Naudin est sorti de la prison de Villepinte

Christophe Naudin à Saint-Domingue, en mai 2017.

Christophe Naudin à Saint-Domingue, en mai 2017. - Erika Santelices - AFP

Info BFMTV - Transféré en France en février, Christophe Naudin, condamné à cinq ans de prison par la justice dominicaine, est sorti de prison ce samedi matin pour raisons médicales.

Selon nos informations, l'expert français en sûreté aérienne Christophe Naudin, condamné en République dominicaine dans le cadre de l'affaire Air Cocaïne, est sorti ce samedi matin vers 10 heures de la prison de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, où il avait été transféré le 16 février dernier pour des raisons de santé. Il avait été amené de l'île caribéenne en France en février, pour purger la fin de sa peine.

Cette remise en liberté conditionnelle après 71 jours passés à la prison de Villepinte s'explique par le fait que Christophe Naudin, qui souffre d'un cancer, a bénéficié d’une dispense de peine pour pouvoir réintégrer une hospitalisation en milieu libre. 

En octobre, la justice dominicaine avait condamné Christophe Naudin à 5 ans de prison et 33.000 dollars d'amende pour avoir aidé en 2015 à la fuite des deux pilotes français impliqués dans l'affaire dite "Air Cocaïne".

A.S. avec Dominique Rizet