BFMTV
Police-Justice

A Nîmes, une fillette brûlée à l’acide après avoir touché une statue

La statue de Christian Montcouquiol ou Nimeño II, figure de la tauromachie française, à Nîmes le 15 mai 2016. (Photo d'illustration)

La statue de Christian Montcouquiol ou Nimeño II, figure de la tauromachie française, à Nîmes le 15 mai 2016. (Photo d'illustration) - Pascal Guyot - AFP

La statue emblématique du matador Nimeño II à Nîmes a une nouvelle fois été aspergée d’acide. Cette fois-ci, une enfant a été brûlée.

Une fillette a été brûlée à l’acide samedi dernier en s’adossant à une statue à Nîmes, rapporte France Bleu Gard Lozère. La radio précise que c’est la deuxième fois en deux ans que la statue du matador Nimeño II, devant les arènes, est aspergée d’acide par des inconnus.

Brûlée aux jambes et aux pieds alors qu’elle voulait faire une photo à côté de la statue pendant les Grands Jeux Romains, l’enfant a été prise en charge par les urgences du CHU. La famille a porté plainte, de même que la ville de Nîmes et l’artiste Serena Carone, pour dégradation, indique France 3 Occitanie.

Le Crac-Europe (Comité radicalement anticorrida) s’est défendu auprès de France Bleu Gard Lozère d’avoir une quelconque responsabilité dans l’affaire et "condamne totalement et sans ambiguïté cet acte", alors que l’avocat de l’artiste, Me Ludovic Para, y voit un "symbole de la violence des anticorridas".

L’ensemble des images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance est actuellement examiné pour retrouver les coupables, rapporte France 3 Occitanie.

Liv Audigane