Le service politique - Page 6
Avec Perrine Vasque, qui a fait vivre à l'antenne de BFMTV les résultats de la primaire populaire et la victoire -sans surprise- de Christiane Taubira. Elle avait promis de ne pas être une candidate de plus, et pourtant n'aboutit-elle pas à ce résultat ?
Avec Loïc Besson, de retour de Madrid où il accompagnait Marine Le Pen quelques heures après la trahison de sa nièce Marion Maréchal qui annonce ne pas la soutenir et penche pour Zemmour. Loïc nous raconte l'état d'esprit de la candidate et sa colère lorsqu'elle comprend depuis Madrid (en regardant BFMTV !) qu'un de ses accompagnateurs dans la délégation la trahit à son tour.
Avec Benjamin Duhamel, le récit de la trahison de Marion Maréchal qui confie au Parisien qu'elle ne soutiendra pas sa tante à la présidentielle et laisse entendre qu'elle va s'engager pour Eric Zemmour. Marine Le Pen accuse le coup.
Avec Léopold Audebert, qui était à Cannes à la réunion publique où Eric Zemmour a présenté de nouveaux ralliés venus du RN (dont le député européen Gilbert Collard) et Loïc Besson qui suit la campagne de Marine Le Pen. La candidate RN a repris du terrain sur Eric Zemmour dans les sondages, mais le candidat Reconquête remplit les salles, a été chaleureusement accueilli dans les rues de Cannes, et débauche des cadres du RN au nom de "l'union des droites".
Avec Alexis Cuvillier, qui suit la campagne de Valérie Pécresse, sur le chemin du retour du Puy-en-Velay, où elle a été accueillie par son ancien rival Laurent Wauquiez. Comment la candidate LR va-t-elle essayer de sortir du faux plat où elle se trouve dans les sondages maintenant que l'élan de sa désignation s'est tassé ?
Avec Marie Gentric et Perrine Vasque, sur le chemin du retour de la grande réunion publique de Jean-Luc Mélenchon à Nantes, le plus grand rassemblement politique de ce mois de janvier maintenu malgré la situation sanitaire. Un "coup d'éclat" selon le candidat insoumis, qui éclabousse la gauche, particulièrement Anne Hidalgo en difficulté et Christiane Taubira dont la déclaration de candidature dans le brouillard de la Croix Rousse à Lyon a peut-être offert une métaphore de la situation politique brumeuse à gauche.
Episode spécial, à 100 jours du second tour, avec deux invitées qui exceptionnellement ne sont pas des reporters du service politique mais qui comptent dans la couverture de la campagne présidentielle sur BFMTV : Amandine Atalaya, éditorialiste politique et Céline Pigalle, directrice de la rédaction. Pourquoi la campagne n'a-t-elle pas encore vraiment démarré, pourquoi semble-t-elle mobiliser encore assez peu les Français, alors que d'ordinaire elle bat déjà son plein mi-janvier ? Est-ce seulement l'effet Covid ?
Avec Léopold Audebert, le récit des coulisses du "Face à BFM" d'Eric Zemmour qui a surpris les téléspectateurs en évoquant sa vie privée, sa famille et la place de Sarah Knafo auprès de lui : "ma collaboratrice, ma compagne".
Avec Loïc Besson, qui a suivi pendant trois jours la tournée de Marine Le Pen dans le sud de la France. Depuis Perpignan, il nous raconte l'optimisme et la confiance de Marine Le Pen qui se félicite d'avoir résisté aux poussées successives de Zemmour puis Pécresse.
Avec Perrine Vasque, qui suit Christiane Taubira dans l'Ariège. L'ancienne Garde des Sceaux compte sur la primaire populaire pour donner de l'élan à sa candidature présidentielle. Mais sera-t-elle seulement une candidature de plus à gauche ?
Avec Agathe Lambret à l'Elysée et Mathieu Coache, retour sur les phrases prononcées par Emmanuel Macron à propos des non vaccinés ("j'ai très envie de les emmerder", "un irresponsable n'est plus un citoyen", etc.). Le retour des "emmerdes" juste avant de déclarer sa candidature ?
Avec Thomas Soulié, Elisa Bertholomey et Anne-Saurat Dubois, qui se demandent ce que Omicron va changer dans la campagne présidentielle. Ce variant et ses conséquences peuvent-ils renforcer ou affaiblir certains candidats ?
Avec Alexis Cuvillier qui suit Valérie Pécresse en Arménie, et Léopold Audebert qui y était avec quelques jours dans les pas de Eric Zemmour. Pourquoi les deux candidats de droite consacrent-ils leur premier déplacement international à ce petit pays du Caucase ? identité, chrétienté, civilisation, quel message cherchent-ils à envoyer à leurs électeurs ?
Avec Loïc Besson, qui suit la tournée de Marine Le Pen dans l'Océan Indien, à la Réunion et à Mayotte, un département qui selon elle illustre le lien entre immigration et insécurité.
Avec Perrine Vasque, qui suit la gauche à BFMTV, retour à chaud sur la proposition de Christiane Taubira qui dit "envisager" être candidate à la présidentielle? Solution ou problème pour la gauche désorientée avant la présidentielle.
Avec Agathe Lambret et Mathieu Coache, retour sur l'entretien du président Macron en première partie de soirée sur TF1. Exercice de contrition pour purger les polémiques du quinquennat avant d'officialiser sa candidature à sa réélection.
Avec Perrine Vasque qui nous raconte comment elle enquête sur la rumeur d'une candidature Taubira. Et aussi la participation exceptionnelle et inattendue d'Alain Marschall.
Avec Perrine Vasque, qui nous raconte les coulisses de la proposition surprise d'Anne Hidalgo : une primaire pour toute la gauche, immédiatement refusée par les autres candidats.
Avec Léopold Audebert, Benjamin Duhamel et Anthony Lebbos qui se sont retrouvés au coeur des heurts pendant le discours d'Eric Zemmour. Ils nous racontent comment ils ont été violemment bousculés, l'un d'entre eux à terre, un autre piétiné. Et le regard de Perrine Vasque, qui était un peu plus tôt à la réunion publique de Jean-Luc Mélenchon.
Avec Benjamin Duhamel et Alexis Cuvillier, qui était au siège de LR au moment où Valérie Pécresse a appris qu'elle était désignée par les adhérents de LR. La première femme candidate du grand parti de droite à l'Elysée.
Avec Benjamin Duhamel, les leçons et les coulisses du premier tour du Congrès d'investiture de LR
Avec Leopold Audebert, qui a suivi au plus près les 36 premières heures de la campagne d'Eric Zemmour. Sa mue est-il faite comme il l'affirme ?
Avec Perinne Vasque, qui a suivi Anne Hidalgo à Mulhouse, première étape d'un Tour de France de la candidate socialiste. Sur le terrain, même les sympathisants socialistes doutent de sa candidature. La maire de Paris ira-t-elle jusqu'au bout ou pourrait-elle renoncer ?
Avec Agathe Lambret, Mathieu Coache et Anthony Lebbos, qui ont suivi le déplacement de quatre jours du président Macron dans les Hauts-de-France, la région présidée par Xavier Bertrand. Nouveau duel tendu sur le terrain entre le chef de l'état et celui qui affirme être le seul capable de le battre.
Avec Thomas Soulié, Loïc Besson, Benjamin Duhamel (et la participation exceptionnelle de Maxime Switek) qui nous racontent les coulisses du débat de la droite sur BFMTV et RMC, ce qu'on n'a pas vu et entendu pendant l'émission.
Philippe Corbé chef du service politique de BFMTV vous raconte avec ses reporters sur le terrain, les coulisses de la campagne présidentielle. Ensemble, ils vous dévoilent les « off » des grands évènements politiques !
Avec Agathe Lambret et Mathieu Coache, qui suivent Emmanuel Macron au service politique de BFMTV, sur le terrain, où qu'il aille. Une campagne qui ne dit pas son nom ?
Avec Loïc Besson qui suit Marine Le Pen à Budapest. Il nous raconte qu'elle cherche à se distinguer d'Eric Zemmour en peaufinant sa stature présidentielle. Elle a été reçue en grande pompe par le premier ministre hongrois Viktor Orban. En marge de ce déplacement, Marine Le Pen confie aussi à Loïc Besson qu'elle ne croit plus qu'Eric Zemmour pourrait se ranger derrière elle.
Avec Perrine Vasque à Bordeaux avec François Hollande, juste avant de partir suivre suivre Anne Hidalgo à Lille où la candidate socialiste espère relancer sa campagne lors d'une réunion publique avec Martine Aubry. Quels conseils l'ancien président a-t-il donné à la maire de Paris ? Peut-il être un recours ?
Avec Loic Besson, qui suit Marine Le Pen dans le Vaucluse, et Leopold Audebert, qui suit Eric Zemmour dans le Gard et l'Hérault, la campagne sur les terres du Sud pour une primaire de facto à la droite de la droite.