BFMTV
Podcast radio

Podcast

Quelles seront les conditions de détention de Nicolas Sarkozy?

Quelles seront les conditions de détention de Nicolas Sarkozy?

Quelles seront les conditions de détention de Nicolas Sarkozy?

3:11

Nicolas Sarkozy sera détenu dans le quartier d’isolement de la prison de la Santé. Condamné à cinq ans de prison ferme, avec exécution provisoire, dans le cadre du procès libyen, l'ancien chef de l'État sera incarcéré à partir de ce mardi 21 octobre. Quelles seront les conditions de détention de Nicolas Sarkozy? On pose la question à Anthony Lebbos, journaliste au service politique de BFMTV.

Autres épisodes

Les hospitalisations pour des tentatives de suicide ou des automutilations ont bondi de 21% chez les adolescentes de 11-17 ans l’an dernier. C’est le constat alarmant dressé par Santé publique France dans son enquête annuelle sur le suicide. Pourquoi la santé mentale des enfants se dégrade-t-elle? On pose la question à Tom Kerkour, journaliste à BFMTV.com.
33 millions de propriétaires doivent s’acquitter de leur taxe foncière avant le 20 octobre. Comptez 1090 euros en moyenne pour une maison et 865 euros pour un appartement. Des sommes conséquentes et qui ne sont pas toujours bien calculées. Peut-on contester son avis de taxe foncière? On pose la question à Arthur Quentin, journaliste à RMC Conso.
Huit personnes ont été interpellées après des violences qui ont éclaté à Paris ce samedi 11 octobre, à la suite de l’annulation d’un concert autorisé par la préfecture de police de Paris au Forum des Halles. Quatre policiers ont également été blessés. Pourquoi des violences ont-elles éclaté après l’annulation du concert ? On pose la question à Boris Kharlamoff, journaliste Police-Justice à BFMTV.
Robert Badinter entre au Panthéon ce mercredi 9 octobre. L’ancien ministre de la Justice, rejoint 82 personnalités, 75 hommes et 7 femmes. Ce sont des militaires, des écrivains ou des scientifiques. Quels sont les critères pour entrer au Panthéon? On pose la question à Carla Loridan, journaliste culture pour BFMTV.com.