BFMTV

Alertes info BFMTV - Page 9

Initialement assigné à résidence au service addictologie de l'hôpital Paul Brousse, Pierre Palmade va finalement être placé en détention provisoire. La Cour d'appel de Paris a rendu sa décision ce lundi à 11h53: le comédien va être placé en détention provisoire avec mandat de dépôt. L'humoriste et comédien de 54 ans est mis en examen pour homicide et blessures involontaires après l'accident qu'il a provoqué le 10 février en Seine-et-Marne, sous l'emprise de cocaïne.
C’est une information BFMTV, confirmée hier par le parquet de Paris. Pierre Palmade est désormais visé par une enquête pour pédopornographie. Le domicile parisien de l'humoriste a par ailleurs été perquisitionné hier après-midi. Du matériel a et saisi. Un nouveau volet judiciaire qui pourrait assombrir un peu plus encore l’horizon judiciaire de Pierre Palmade.
Lors d'une conférence de presse à Prague, le chef de l'Etat a justifié le maintien en poste du ministre de la Justice et du secrétaire général de l'Élysée. Le premier est renvoyé devant la Cour de justice de la République - une première pour un ministre en exercice-, et le second est mis en examen dans une autre affaire. Le ministre de la Justice avait été été mis en examen en juillet 2021 pour prise illégale d'intérêt, accusé d'avoir profité de sa fonction pour régler des comptes avec des magistrats auxquels il s'était opposé lorsqu'il était avocat, ce qu'il réfute.