BFMTV

Vianney lance une marque de vêtements avec sa mère

Vianney

Vianney - Bertrand Guay - AFP

La première collection de cette marque sera mise en vente ce lundi midi. Toutes les pièces ont été dessinées par le chanteur.

Vianney réalise un de ses rêves d'enfants. Le chanteur français a annoncé ce week-end à ses fans qu'il se lançait dans un nouveau projet, bien loin de l'univers de la musique. L'artiste a révélé sous un selfie partagé samedi sur Instagram qu'il avait créé, avec sa mère, une marque de vêtements. Les premières pièces seront mises en vente ce lundi midi.

"Ces derniers mois j’ai travaillé en secret pour réaliser un de mes rêves d’enfant", a écrit Vianney. "On ne m’a pas appris la musique mais j’ai étudié la couture et le dessin. Alors avec ma maman on a monté une marque dont j’ai dessiné chaque pièce. Ça sort lundi à 12 heures et maintenant je rêve que ça vous plaise".

Bien avant de devenir une star de la chanson française, Vianney a étudié le stylisme dans une école de mode, dont il a été diplômé en 2014. C'est donc un véritable retour aux sources pour le musicien, qui semble toutefois faire lien entre ses deux passions: sur la photo, il porte un sweat où l'on peut lire "Georges, Jacques et Léo" - une référence, sans aucun doute, à Georges Brassens, Jacques Brel et Léo Ferré, des artistes qu'il admire.

Nawal Bonnefoy