BFMTV

Val Kilmer répond à Michael Douglas: "Non, je ne suis pas atteint d'un cancer"

Val Kilmer au Festival de Tribeca à New York en 2012

Val Kilmer au Festival de Tribeca à New York en 2012 - Andy Kropa - Getty Images North America - AFP

L'acteur américain a démenti sur les réseaux sociaux les propos de Michael Douglas selon lesquels il était atteint d'un cancer.

Val Kilmer a tenu à rassurer tout le monde sur son état de santé. Alors que Michael Douglas confiait dimanche que l'acteur souffrait d'un cancer et que les choses ne se présentaient "pas bien" pour lui, le principal intéressé a tenu à clarifier les choses. Sur son compte Facebook, celui qui incarna Jim Morrison dans le film The Doors d'Oliver Stone a posté un long message pour mettre fin aux rumeurs.

"J'adore Michael Douglas, mais il est mal informé, écrit Val Kilmer. La dernière fois que je lui ai parlé, c’était il y a presque deux ans, quand je lui ai demandé le nom d’un spécialiste pour avoir un diagnostic à propos d’une grosseur dans ma gorge qui m’a empêché de poursuivre les représentations de ma pièce Citizen Twain. J’ai fini par me faire suivre par une équipe de l’UCLA et je n’ai ni cancer, ni rien d'autres."

"Michael Douglas ne pensait pas à mal"

Confiant avoir tourné trois films l'an passé, Val Kilmer a invité ses fans à le voir "en chair et en os" lors d'une séance de questions-réponses organisée la semaine prochaine à Westwood pour les convaincre qu'il ne fabule pas.

Le comédien, vu dans Batman Forever, Top Gun ou Willow, a tenu à défendre malgré tout Michael Douglas, "un ami aimant et attentionné qui fait partie de ce groupe privilégié de personnes talentueusesé. "Je suis sûr qu'il ne pensait pas à mal," conclut-il.

Michael Douglas et Val Kilmer s'étaient notamment donnés la réplique dans le film L'ombre et la proie en 1996.

Fabien Morin