BFMTV

Bercy fête ses 30 ans: Dorothée de retour sur scène

Dorothée, le 17 avril 2010 à Paris

Dorothée, le 17 avril 2010 à Paris - François Guillot - AFP

À l'occasion des 30 ans de la salle mythique, fêtés ce vendredi soir sur TF1, l'idole de la jeunesse dans les années 1980-1990 est remontée sur la scène pour chanter son tube Tremblement de terre. Une apparition très rare...

Bercy fête ses 30 ans, diffusé vendredi soir sur TF1 a fait des heureux. En plus d'avoir accueilli un parterre de célébrités sur scène, la soirée a offert aux adeptes du Club Do un moment rare de nostalgie.

Public et téléspectateurs ont retrouvé, le temps d'une chanson Dorothée. La vedette des enfants dans les années 1980-1990 est ainsi remontée sur scène pour interpréter Tremblement de terre, son tube de 1989.

Un cadeau inattendu pour les fans qui n'avaient pas vu la chanteuse sur un plateau de TF1 depuis 1997, date à laquelle s'est arrêtée son émission culte, Le Club Dorothée.

Dorothée: recordwoman de passages à Bercy 

La salle de Bercy - rebaptisée AccorHotels Arena, la chanteuse la connait bien: entre 1990 et 1996, elle est montée pas moins de 59 fois sur la scène. Un record. Elle y était revenue en décembre 2010 pour la dernière fois.

Outre sa prestation sur TF1 vendredi soir, Dorothée est également de retour dans les bacs, avec un coffret 5 CD intitulé Génération Dorothée. Une compilation qui regroupe les génériques des dessins animés de Récré A2 et du Club Do, mais aussi les chansons de Dorothée, Bernard Minet, Hélène, Les Musclés, et de nombreux titres jamais édités en CD.