BFMTV

Stromae hospitalisé après un accident

Le chanteur Stromae à Paris en juillet 2013

Le chanteur Stromae à Paris en juillet 2013 - Demarthon - AFP

Le chanteur belge a été contraint d'annuler un concert à Minneapolis, aux Etats-Unis, lundi soir après un accident.

Coup dur pour Stromae. L'interprète de Papaoutai, qui vient de débuter sa tournée américaine, a été obligé d'annuler un concert prévu à Minneapolis ce lundi 21 septembre à la suite d'un accident, d'après la radio Stu Bru.

Le chanteur belge, victime d'un accident heureusement sans gravité, a dû se rendre d'urgence à l'hôpital et n'a pas pu honorer sa présence sur scène. Dans la salle de concert, c'est un membre de son équipe qui a eu la lourde tâche d'annoncer la nouvelle au public déjà présent. "Le concert est malheureusement annulé, ce n’est pas une blague, je ne préférais pas être là" a-t-il déclaré avant d'ajouter que l'artiste n'était "plus en danger".

Pour l'instant, aucun détail sur la nature et la gravité de cet accident n'a été communiqué, ni par Stromae, ni par son entourage.

Des concerts déjà annulés cet été

Ce n'est pas la première fois que Stromae se trouve dans l'obligation d'annuler une date. Cet été, le chanteur belge alors en pleine tournée africaine, avait dû rentrer d'urgence en Europe pour des raisons médicales, annulant ainsi les concerts prévus de mi-juin à début août. 

Les examens effectués à son retour avaient montré que la star subissait 'les effets secondaires sérieux d'un traitement prophylactique antipaludique", selon un communiqué publié par ses producteurs. Son état de santé ne lui permettait pas d'assurer ses shows.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV