BFMTV

Accrochage entre des fans de Star Wars et de Doctor Who

L'affiche de la convention de fans, organisée par le fan club de Star Wars.

L'affiche de la convention de fans, organisée par le fan club de Star Wars. - -

La police de Norwich, dans l'Est de l'Angleterre, a dû intervenir pour séparer des fans de Star Wars aux prises avec des fans de Doctor Who, certains costumés, lors d'une convention de fans de science fiction.

Obi-wan Kenobi contre Doctor Who, l'idée n'a pas encore effleuré les scénaristes d'Hollywood, mais c'est ce qui est arrivé lors d'une convention de fans de films de science-fiction à Norwich en Angleterre. Une vieille rivalité oppose ainsi un fan club de Star Wars à un fan club de Doctor Who. Chacun organisant sa propre convention dans la même ville.

À tel point que, passant du côté obscur de la force, ils en sont venus aux mains le 12 mai dernier, lors de la convention organisée par l'équipe Star Wars, et que la police a dû intervenir pour séparer les fans costumés. Heureusement, personne n'a dégainé de sabre laser ni de tournevis sonique. C'est ce que rapportent le site de la BBC et celui du Daily Mail.

"Tout cela est très puéril"

À l'origine de la rixe, une histoire de demande d'autographe et surtout, une vieille rivalité, envenimée depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux.

Comme le résume le secrétaire du fan club Star Wars: "nous sommes un club de fans de Star Wars et ils sont principalement fans de Doctor Who. Nous avons nos propres événements et ils ont les leurs. Tout cela est très puéril".

Et de noter avec une certaine lucidité: "Après tout, c'est plutôt drôle. Les gens qui se déguisent sont étiquetés "geeks" et certains se moquent de nous. Et ça, ça n'arrange vraiment pas les choses". les deux clubs doivent se rencontrer pour essayer de se réconcilier.

Magali Rangin