BFMTV
People

"So shocking", Kate topless

-

- - -

Le magazine people Closer a annoncé la publication exclusive, dans son édition de ce vendredi, de photos topless de Kate en vacances avec le prince William dans le Luberon, près d'un an et demi après leur mariage.

Le magazine français Closer publie en Une de son magazine des photos de Kate, seins nus, prises lors d'un séjour dans le sud de la France.

La duchesse ôte son maillot

Le magazine a déjà mis en ligne sur son site une miniature de sa Une à venir, qui promet des "photos qui vont faire le tour du monde" sous le titre "Oh my God" (Oh mon Dieu).

La page de couverture affiche un cliché pixélisé semblant montrer la duchesse en train d'ôter le haut de son maillot. Le magazine publie sur cinq pages une quinzaine de photos du couple prenant le soleil sur la terrasse d'une maison d'hôte dans le Luberon début septembre.

Le couple princier "affligé"

Le prince William et son épouse Catherine sont "affligés" après l'annonce du magazine français Closer de la publication des photos censées représenter la duchesse les seins nus, a-t-on indiqué vendredi dans l'entourage du couple princier.

"Cet incident (...) nous renvoie quinze ans en arrière", a ajouté cette source, en référence à la traque médiatique dont avait fait l'objet la princesse Diana, mère de William, jusqu'à sa mort dans un tragique accident de la route à Paris en 1997.

Photos "authentiques"

Les photos "topless" de Kate publiées vendredi par un magazine français sont "authentiques", a indiqué une source proche du palais de Buckingham, soulignant que la duchesse de Cambridge et son époux William étaient "en colère et atterrés" de leur parution.

"Nous estimons qu'une ligne rouge a été franchie", a ajouté ce porte-parole, précisant que le palais était en train "de consulter des avocats français pour voir quelles étaient les suites possibles".

"Atteinte à la vie privée"

La publication en France de photos de la duchesse de Cambridge seins nus dans un magazine constitue une "atteinte à la vie privée" de William et Kate "grotesque" et "totalement injustifiable", ont estimé vendredi leurs services.

William et Kate "ont été profondément peinés d'apprendre qu'un magazine français et un photographe avaient porté atteinte à leur vie privée d'une manière aussi grotesque et totalement injustifiable", a souligné un porte-parole du Palais Saint-James.

MB et AFP