BFMTV

Pretty Little Liars: les fans déçus après la révélation de l'identité de A

-

- - Getty Images

L’épisode phare de Pretty Little Liars révélant l’identité de A a surpris tout le monde. Si les actrices Troian Bellisaio (Spencer) et Shay Mitchell (Emily) disent être ravies, de nombreux fans ont fait part de leur déception. Pour eux, cette révélation n’est pas à la hauteur.

L’épisode 10 de la saison 6 de Pretty Little Liars était attendu au tournant. Après six années à suivre les "liars", les fans allaient enfin découvrir qui se cachait derrière A, le grand ennemi des héroïnes. Malheureusement pour la créatrice Marlene King, son coup de théâtre n’a visiblement pas beaucoup plu aux téléspectateurs. 

"La plus grosse arnaque du siècle"

Pourtant, quelques jours avant la diffusion du fameux épisode, les confidences des actrices de la série laissaient augurer le meilleur. "C'est sûrement l'un de mes épisodes favoris, voir mon préféré. Il n'aurait pas pu être plus parfait !" s’enthousiasmait Shay Mitchell. "Quand j'ai appris qui était A, j'étais vraiment choquée. Après l'avoir entendue, je me demandais juste comment cela pouvait être venu à l'esprit de Marlene King et des scénaristes. Mais c'était si bon... si surprenant".

Surprenant, c’est le mot qui est également venu à l’esprit de nombreux fans en colère après par la révélation de l’identité de A, trop tirée par les cheveux à leur goût. Ces derniers se sont exprimés sur Twitter via le hashtag #MaReactionEnApprenantQueAEst :

Désolée mais #PLL c'est quand même la plus grosse arnaque du siècle niveau scénario. #MaReactionEnApprenantQueAEst — Marion ✏️ (@Sounjarello) 12 Août 2015

#MaReactionEnApprenantQueAEst RENDEZ MOI MES 4 ANS, PENDANT 4 ANS JAI SUIVIS CETTE SERIE POUR DECOUVRE CA MDRRR JVAI PORTER PLAINTE — pizza au cordon bleu (@iamsofxncy) 12 Août 2015

Les réactions parfois violentes des spectateurs risquent d’étonner Troian Bellisario, persuadée que le dénouement de l’intrigue principale serait un succès. Avant la diffusion de l’épisode 10, celle-ci avait en effet déclaré : "Tout est vraiment parfaitement amené. Et je pense que la plupart des fans seront satisfaits. Je ne sais pas s'ils le seront tous, car ça fait quand même cinq ans que le mystère dure. Nous nous sommes lancés dans une tâche presque impossible, mais je sais que l'histoire est franchement très bonne. Lorsque son identité est révélée, tout fait sens. J'espère que les fans seront heureux et excités de voir ce chapitre clos et le prochain s'ouvrir."

La révélation de A était peut-être trop attendue pour faire l’unanimité auprès des fans. Marlene King doit désormais espérer que ces derniers, déçus, ne délaissent pas la série dont la saison 7 est prévue pour l’année prochaine.

Clara Crochemore pour BFMTV