L'actrice britannique Meg Johnson, star de "Coronation Street" et "Emmerdale", est morte à 86 ans

L'actrice britannique Meg Johnson. - Emmerdale
L'actrice Meg Johnson, célèbre pour ses rôles de Pearl Ladderbanks et de Eunice Gee dans les soap operas britanniques Emmerdale et Coronation Street, est morte samedi à l'âge de 86 ans.
Selon un communiqué de ses proches, relayé par le Daily Mail, la comédienne qui souffrait de démence depuis plusieurs années s'est éteinte "paisiblement" alors qu'elle était "entourée de sa famille".
"Meg était une femme gentille et merveilleuse, pleine de chaleur et toujours avec une lueur d'espoir dans les yeux. Elle manquera beaucoup à tous ceux qui l'ont connue", assure la famille de l'actrice.
Née en 1936 à Manchester, Meg Johnson débute sa carrière d'actrice à l'âge de 25 ans avec un rôle dans la série télévisée britannique Family Solicitor avant de jouer dans The Referees en 1961 et dans Here's Harry entre 1961 et 1964.
Grâce à ces apparitions, Meg Johnson est sollicitée en 1976 pour intégrer le casting de la série à succès Coronation Street. Elle jouera d'abord le personnage Brenda Holden avant d'être choisie pour incarner Eunice Gee, un rôle qu'elle jouera de manière récurrente de 1981 à 1999.
En 2003, la comédienne rejoint un autre programme britannique à succès, la série Emmerdale dans laquelle elle incarnera le personnage de Pearl Ladderbanks jusqu'en mars 2020.